En route vers des Sommets
Tout peut arriver en sport même l'improbable et le plus inattendu ! En 26 ans de couvertures médicales, nous avons vécu ce jour l'inédit du rugby et du parachutisme. J'avais par le passé décroché un parapentiste perché en haut d'un peuplier en secours montagne mais là, la surprise fut totale avec le porteur du ballon de la rencontre, un capitaine pourtant expérimenté. Pendu par un filin, nous avons conjointement déployé avec les Sapeurs Pompiers, le personnel du ST, les stadiers une sécurité maximum au cas où. Vingt minutes pour que le GRIMM arrive et décroche avec succès notre malheureux homme volant.BRAVO. Après la COVID, j'avais cru tout voir dans les mises en places de dispositifs santé pour la population mais aussi en secours montagne. La chaîne de secours a fonctionné sans anicroches pour atteindre le sommet de la réussite.
Deuxième sommet de l'après-midi avec la victoire du Stade qui se rapproche un peu plus d'un nouveau sacre à condition de montrer tout autre choses que les scories inhabituelles et inattendues de la première mi-temps. C'est bien la preuve que l'adversaire était coriace. C'est dans la douleur et l'effort que l'on construit la saga d'un club. La chaleur a surpris les anglais qui ont mis un genou à terre dès le début de la deuxième mi-temps. Le reste, 4 essais dont un signé Ange, blessé sur l'action ou nous fûmes mis à contribution une nouvelle fois. Un plaisr gourmand de voir notre efficacité et notre grand professionnalisme.
Troisième sommet à venir, celui des sacres, championnat de France et Coupe d'Europe du moins une ambition présente dans la tête de tous et du staff en particulier, tout comme les joueurs avides de succès. La 2e mi-temps, chère à Hugo Mola, dans un interview, a commencé, et je peux vous dire qu'en cas de succès la poire sera juteuse !
Le quatrième sommet c'est le mien. Parti d'une feuille blanche, d'une foi inébranalable, d'un groupe d'amis indéfectibles, nous avons avancé nos pions par nos actions et par la preuve que la médecine d'urgence est au service de tous y compris dans une enceinte de rugby. Pari réussi aujourd'hui pour mon plus grand bonheur. J'ai enfin réalisé que tout ce temps passé dans l'ombre des codes et des institutions a porté ses fruits. Je ne compte plus les titres de champions de France, les coupes d'Europe mais secrètement un jour je pourrais dire que j'y étais, que j'ai eu cette chance de cotoyer l'excellence du rugby à la toulousaine même s'il y a eu des périodes de disette, qu'importe. Le choix de mon successeur y est pour beaucoup et je l'en remercie énormément. Nous n'avons pas faits que partager le DUMUM, il comprendra s'il me lit. De voir et de sentir ce public si partisan, soulève en moi des émotions indescriptibles dont j'avoue avoir du mal à le traduire par des mots. J'ai connu dès mon très jeune âge ce qu'était la passion de l'ail lomagnol, la rugosité de la vie, aujourd'hui coule en moi la brique rouge des Minimes ou les Mémés aiment la castagne et ma pincée de tuiles emportera avec moi tout ce cordon rouge et noir qui a enlassé cette passion ovale que fût une partie de ma vie. Ganhi disait à juste titre "une vie de sacrifices est le sommet suprême de l'art. Elle est pleine d'une véritable joie". Ravi d'avoir accompli ce rêve fou et de l'avoir partagé en toute modestie.